Instance de concertation de Lanaudière
responsable de la mobilisation régionale
pour le développement global des jeunes enfants
INSCRIVEZ-VOUS À l’INFOLETTRE ENVOLÉE :
Les équipes municipales ainsi que les élus sont de plus en plus conscients et sensibles aux besoins spécifiques de leurs communautés. Le développement des jeunes enfants n’y fait pas exception : des politiques familiales sont mises en place, des programmes destinés aux familles sont bonifiés et de nombreux services sont adaptés et modulés pour intégrer de bonnes pratiques en matière de développement global des jeunes enfants.
ENVOLÉE et ses partenaires, comme plusieurs élus, n’hésitent pas à qualifier ces actions municipales comme des investissements à long terme pour le développement global des communautés.
Si vous avez des projets et des initiatives en cours, n’hésitez pas à communiquer avec ENVOLÉE pour connaitre les ressources, les programmes et le soutien disponibles. Nos partenaires et notre communauté sont là pour vous aide à mettre les tout-petites au-devant!
Voici des exemples de projets qui ont été soutenus avec succès par les partenaires d’ENVOLÉE :
Un exemple inspirant qui démontre que les municipalités peuvent agir pour que les tout-petits aient accès à des logements et des quartiers et de qualité : la ville de Lévis fait partie de Concertation logement Lévis, qui réunit une vingtaine d’organismes ayant à coeur le développement de logements sociaux et communautaires qui travaillent ensemble afin de trouver des solutions aux problématiques de logement.
Un exemple inspirant qui démontre que les municipalités peuvent agir pour que les tout-petits aient accès à des services éducatifs de qualité.
Jean-François Parenteau, maire de Verdun et ambassadeur de la Grande semaine des tout-petits, nous raconte de quelle façon les élus municipaux peuvent agir pour favoriser le bien-être et le développement des tout-petits.
Instance de concertation de Lanaudière
responsable de la mobilisation régionale
pour le développement global des jeunes enfants
INSCRIVEZ-VOUS À l’INFOLETTRE ENVOLÉE :